L’année 2019 arrive à son terme nous donnant l’opportunité de faire un petit bilan et de remercier qui de droit. L’association a été très active et a pu obtenir un bon nombre de réalisations, notamment :

– la facilitation des efforts de médiation avec le rectorat.

– Des forums de questions réponses pour que nos échanges avec le rectorat soient le reflet direct du questionnement des parents.

– Le projet ELSA, qui grâce à un partenariat avec une start up Montpelliéraine peut faciliter le quotidien des parents et enfants en leur apportant des outils pédagogiques ludiques et efficaces.

– La mise en place des ateliers du lien permettant chaque mois aux familles de se retrouver autour de thèmes différents.

– La découverte des ateliers numériques en partenariat avec” Google ateliers numériques Montpellier “(découverte 3d, codage). L’informatique est un domaine d’activité d’avenir. Il est de ce fait intéressant de familiariser les enfants avec ces technologies.

– Des sorties culturelles avec l’office de tourisme et l’association Culture et Sport solidaires 34 grâce à qui nous avons pu offrir des places de thêatre, musée, …

– L’arbre de noël qui a permit de réunir une cinquantaine d’enfants autour de multiples activités comme le bowling, mini karting, les châteaux gonflables, laser game etc… Apprendre c’est bien, mais se divertir et socialiser sont tout
aussi importants.

– Des cadeaux et goûters offerts à Noël.

– Pour cette nouvelle année 2020, l’équipe se mobilise afin de renouveler les activités de l’année passée et proposer de nouvelles sorties comme le développement des découvertes des sports (poney, natation, joutes, boxe pour garçons et filles et un baptême de l’air).

D’autres projets sont en discussion avec quelques belles surprises…

Nous souhaiterions adresser aussi un remerciement chaleureux à la direction du rectorat de Montpellier qui nous a accordé beaucoup de temps ainsi qu’une oreille attentive depuis notre création.

C’est grâce à vous que l’association peut continuer à se développer pour accompagner les enfants et leurs parents en instruction en famille.

Nous vous souhaitons une excellente année 2020.